Votre enfant est visé par une mesure d’assistance éducative ? Vous estimez que celle-ci est injustifiée ? La défense des intérêts des enfants est la principale préoccupation de Me Diana CHICHEPORTICHE. C’est à ce titre qu’elle accompagne les parents dont les enfants ont été placés sous la protection de l’État.
Si tel est votre cas, ne perdez pas plus de temps pour faire appel à votre avocate en droit des mineurs. Elle vous recevra dans son cabinet à Évry, vous écoutera présenter la situation à laquelle vous faites face, et vous assistera dans cette procédure.
L’assistance éducative est un dispositif public qui permet aux familles en difficulté d’être accompagnées par l’État pour assurer l’entretien et l’éducation de leurs enfants. Elle peut alors prendre plusieurs formes, allant du placement de l’enfant en foyer ou en famille d'accueil à l’action éducative en milieu ouvert (AEMO).
Si cette mesure a été créée pour venir en aide aux enfants, il est essentiel que la voix des parents puisse elle aussi être entendue. En effet, pouvant aboutir à un retrait total de l’enfant du domicile familial, Me CHICHEPORTICHE sera à vos côtés pour faire valoir vos droits parentaux et que vous puissiez conserver autant que possible vos droit parentaux si cela est en adéquation avec les besoins de votre enfant.
En tant qu’avocate en droit des mineurs, le rôle de Maître CHICHEPORTICHE est de s’assurer que votre voix soit prise en compte tout au long de la procédure.
Elle vous aidera pour cela à monter un dossier solide prouvant votre capacité à répondre aux besoins de votre enfant et argumentera pour que la décision prise par le juge des enfants soit la plus juste possible pour vous et votre enfant.
Ainsi, n’hésitez pas à contacter Me CHICHEPORTICHE. Elle vous accompagnera pendant toutes les étapes de la procédure, afin que vous puissiez protéger votre famille.
Que votre enfant ait été placé en famille d’accueil, en foyer ou encore chez un membre de votre famille, votre avocate met à votre disposition toutes ses connaissances et ses compétences pour vous aider.
Consciente qu’il s’agit d’une situation délicate, votre avocate en droit des mineurs dans l’Essonne fera alors preuve du tact et de la discrétion dont vous avez besoin. Puis, en fonction de votre situation, elle vous aidera à définir la meilleure stratégie pour prouver que la décision prise n’était pas justifiée, si tel est le cas.
Que vous souhaitiez engager la responsabilité de l’enquêteur social, ou que votre enfant se retrouve dans une situation dangereuse, Maître CHICHEPORTICHE sera à vos côtés. Elle mettra tout en œuvre pour vous réunir de nouveau avec votre enfant.
N’attendez donc pas pour prendre contact avec elle pour un recours contre une mesure d’assistance éducative. Elle vous conseillera sur les démarches à effectuer pour demander la modification des mesures ordonnées par le juge et vous représentera devant lui.
Consultez également :